dimanche 17 décembre 2017

1 AN ça se fête !

Hellooo !
Une semaine avant Noël, une semaine aussi avant l'anniversaire de petit Louca qui soufflera sa toute première bougie.  Mais il est passé Où le temps ???

Pour l'occasion,  sa maman souhaitait lui faire  un shooting photos "Smash the cake"  ou plus précisément "écrase le gâteau", vous savez,  cette mode made USA qui consiste a offrir un gâteau à l'enfant et le laisser en faire ce qu'il en veut.
C'est ainsi qu'elle a fait appel à Mamie. Nous avons choisi un fond à 13 € sur Amazon, emballées quelques boîtes vides qui traînaient  avec du beau papier cadeau et d'autres babioles de Noël que j'avais à la maison  ont fait l'affaire.  Ah oui !  Pas oublier le gâteau et de préférence au chocolat, au goût de Monsieur Louca.

Trop occupées pour le jour J  qui tombe en même temps que le réveillon de Noël, nous avons décidé de passer à l'acte le semaine dernière
Je vous laisse découvrir ce moment mémorablement délicieux que nous a fait vivre le petit Loulou. 😉





Ce ne sont que quelques unes des doubles pages assez simples que j'ai scrappé vite fait pour en faire un album a offrir en cadeau à ma fille pour Noël.

Mais je n'ai pas oublié  Cruella, Javotte et Anastasie ses trois sœurs, ben oui, elles ont  eu droit aussi à un petit shooting de Noël.



Je ne pense pas revenir par ici avant l'année prochaine, aussi je vous souhaite un peu en avance de passer des très bonnes fêtes de fin d'année ;)



A bientôt !
Clic !

19 commentaires:

  1. Très beaux souvenirs ! et que dire de leur mise en valeur : tout à la fois SPLENDIDE et DÉLICATE!

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvia et merci pour votre commentaire ;)
      Pour répondre à votre question, il n'y a aucun détourage sur mes pages, c'est bien un fond qui a servi pour ma séance de photos, c'est un fond bleu avec les ronds comme on voit sur les pages ou il y a deux photos. Par contre pour les photo que l'on peut voir en pleine page, j'ai appliqué un masque avec un bord dégradé en transparence pour mieux fondre ma photo et ensuite j'ai ajouté une texture en fond de page.
      Bonne fin de journée ;)

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sylvia,
      Oui le fond vient de chez Amazon, par contre les ballons je les ai ajouté, ils viennent d’un kit de Natali Design « It is your day » .
      Pour la touche couleur sur la photo appelée Noir et blanc partiel, voici comment procéder avec le logiciel Studio Scrap.
      - A partir de la RETOUCHE IMAGE de Studio scrap, choisir la sélection polygonale.
      - Détourer la partie de photo qui restera en couleur
      - Inverser la sélection.
      - Dans l’onglet EFFETS choisir Noir et blanc.
      - Sauvegarder et retour sur la page.
      Il est également possible de réaliser cet effet avec d'autres logiciels de retouche photos tel que Gimp (gratuit sur le net) mais aussi Photoshop et bien d'autres encore.
      J'espère que mes explications vous aideront, n'hésitez pas à demander en cas de besoin. Vous pouvez également consulter sur mon blog les différents tutoriels qui vous permettront de progresser dans le domaine du scrap.
      Bon anniversaire à votre petit bout et passez de bonnes fêtes de fin d"année ;)

      Supprimer
  4. Merci bcp pour ces explications que je vais mettre en oeuvre des demain.
    Passez egalement de bonnes fêtes de fin d'année.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    J'ai mis en oeuvre vos explication sur une photo de mon louca à moi😄qui à dix ans et le resultat est super beau.
    Encore merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Super ravie et contente d'avoir contribué à votre réussite ;)
      Bon anniversaire à votre Louca 10 ans c'est déjà un grand ;)
      N'hésitez pas a demander si vous avez besoin de quelques conseils ;)
      Bonne fin de soirée.

      Supprimer
  6. Bonjour je souhaite investir dans un appareil photo pour avoir de très belle prise ce qui n'est pas toujours le cas avec mon simple smartphone .
    Les votre sont très net et je me demandais si vous utilisiez un appareil photo professionnel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      J'utilise un appareil reflex Nikon D5300, ce n'est pas vraiment un appareil de pro, mais il est vraiment suffisant pour vivre ma passion, je ne suis pas non plus photographe professionnelle, juste amateur ;)
      Je pense que le choix d'un appareil photo dépend de ce que l'on en attend et aussi du budget que nous disposons. Il existe aussi de très bons appareils compact, bridge ou Hybride qui font de très belles prises, je ne pourrai vous en citer tellement le choix est vaste et varié. Vous pouvez aussi consulter des sites de comparaison, cela pourrait vous aider dans le choix ;)

      Bonne jpurnée

      Supprimer
  7. Je viens te présenter mes meilleurs vœux pour 2018, Malou. Merci pour toutes ces belles pages et ces conseils que tu partages avec nous.
    Bonne journée.
    Paule

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et bonne année chez toi aussi Paule ;)

      Supprimer
  8. Bonjour bonne et heureuse année à vous ainsi qu'à votre petite tribu.
    Alors je vais investir dans le Nikon D5300 car vu les avis que j'ai pu lite sur le net c'est un très bon choix .
    Par contre je bloque sur le choix de l'objectif et comme je suis treeeeeees mefiante des conseil des vendeurs je prefere les conseil de personne qui l'utilise
    On me propose 3 packs .
    Un avec un objectif 18.55
    Un avec un 18.55 et 55.200
    Et un avec un 18.105
    Je veut pouvoir prendre mes enfants en mouvement sans qu'il y est de flou.
    Les photo que vous avez prise pour lanni de louca sont treeees net .
    Quel objectif utiliser vous ??
    Désoler pour la longueur du message et encore merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sylvia et merci pour vos vœux 😉 Je vous souhaite également une bonne année ;)
      Désolée pour ma réponse tardive, mais je ne passe pas souvent voir mes messages par ici.
      Alors déjà très bon choix avec le D5300. Depuis que j’ai le mien, j’en suis toujours aussi satisfaite 😉 Pour le choix de l’objectif, encore une fois, cela dépend ce que l’on veut en faire, Mes photos pour l’anniversaire de Louca ont été prises avec un 18-105 mm et c’est d’ailleurs ma recommandation sur les propositions qui vous sont faites.
      Après, l’offre pour les deux objectifs 18-55 mm et 55-200 mm est aussi bien intéressantes au point de vue heuuuu … deux c’est mieux qu’un 😊
      Alors le 18-55 mm est le modèle standard, ce qui vous permet de faire du portrait, mais aussi des photos de famille, des paysages urbains ou autres, c’est l’objectif qui se rapproche le plus de la vision humaine. Cela dit, on est vite limité et on en a vite fait le tour.
      Le 55 -200 mm et déjà considéré comme une télé objectif, ça permet de faire des photos a longue distance comme par exemple le vol d’un oiseau ou autres photos animalière. Mais pour le portrait sa focale est un peu longue et risque de ne pas de convenir.
      Le 18-105 mm est déjà beaucoup plus polyvalent et évite de devoir changer d’objectif pour passer d’un mode de photo à l’autre. Pour le portrait c’est celui que je vous recommande 😉
      Bonne soirée 😉

      Supprimer
  9. C est toujours un plaisir de parcourir ce blog qui m'inspire souvent
    Merci un peu en retard pour les vœux mais que ton blog ait toujours autant de succes et merci encore pour les mille et un conseils
    jak
    http://jakdigiscrap.canalblog.com/

    RépondreSupprimer