lundi 1 février 2016

Mini appareil photo en cascade

Hello !
Un mini album photo en cascade qui me faisait envie depuis longtemps, il faut dire aussi que ce ne sont pas les modèles qui manquent sur le net, on en trouve pour tout les goûts, mais voilà, j'avais envie qu'il ressemble à un appareil photo et pour cause, j'avais gardé bien précieusement les quelques photos que ma petite Noa avait prise l'été dernier, un peu comme on garde leurs premiers dessins, c'est donc tout naturellement que mon choix c'est porté sur un mini appareil photo.

Pour ceux qui ne connaissent pas le mini album en cascade, c'est un album ou il suffit de tirer sur une languette pour voir défiler les pages,  mais pour vous donner un aperçu,  je vous invite a aller faire un tour  ICI et découvrir le tuto  qui m'a inspiré pour réaliser le mien. J'ai donc repensé les mesures et la couverture afin que celle-ci ressemble au mieux à un appareil photos.

Ci dessous les photos de Noa que j'avais déjà publié l'été dernier... oui je sais, il n'y a pas de viseur sur ce petit compact, mais Noa;  comme tous les enfants de son age, aime faire comme les grands :p 



Et les minis, un bleu pour maman et le gris pour mamie :)



Pour celles ou ceux qui le souhaitent, je vous offre les gabarits. 


Au format scalb pour les utilisateurs de Studio Scrap en ouvrant l'onglet album du logiciel, ou en jpeg avec les mesures de chaque gabarits et la fiche de montage.
Les deux formats sont imprimables sur du papier A4.  Pour ma part, j'ai choisi un papier 180 gr,  en même temps, j'en avais pas d'autres :p.

A bientôt  ;)
Clic !







4 commentaires:

  1. Très belle réalisation !
    Et un grand merci pour le partage et la création des gabarits en scalb !

    RépondreSupprimer
  2. bravo pour ce travail et merci pour le partage, c'est top cet album, bravo !
    Si ta petite Noa aime la photo voilà un livre qui est fait pour elle
    http://annelaurejacquart.com/mission-photo-pour-les-8-12-ans/
    Mais peut-être le connais-tu déjà.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le lien Cocodou, je ne connaissais pas, cela dit, c'est super bien fait pour les petits qui débutent, mais quand même un peu trop tôt pour Noa, elle vient juste d'avoir 4 ans, par contre ses soeurs ... ;)

      Supprimer
  3. Magnifiquement réalisé cet album. Merci pour le gabarit que j'ai téléchargé au cas où un jour le courage me prendrait de réaliser des minis. On ne sait jamais...

    RépondreSupprimer