lundi 15 juin 2015

Mes essais Studio Scrap 7

Helloooooo !
Je prends enfin un peu de temps (mais pas trop :p ) pour faire quelques pages de scrap et essayer par la même occasion la dernière petite merveille de logiciel de scrapbooking, Studio Scrap 7. Je n'ai pas eu l'occasion de répondre a certaines d'entres vous qui me demandez mes impressions sur ce logiciel, Mais Doudou (Ducasse de Mons)  oblige et comme l'année dernière, j'ai a nouveau été réquisitionnée pour quelques photos, ce qui demande beaucoup de temps avant pour la préparation et après pour le post traitement de centaines de photos. A l'occasion, je vous en ferais un petit diapo ;)

Bref, pour en revenir au logiciel, perso et je dis bien perso,  je le trouve excellent avec ces nouvelles fonctions telles que les ombres, les modes de fusions et j'en passe. Cela vaut vraiment la peine de le tester.

Fini les bidouillages et autres manipulations pour fondre vos photos sur vos textures, en un clic et c'est dans la poche, un gain de temps a ne pas négliger quand on a des tas de projets ou albums en cours ..

J'arrête de blablater et je vous montre deux pages réalisées avec cette fonction révolutionnaire pour ce logiciel  qu'est le  "Mode de fusion" et qui va définitivement me changer la vie lol !

Photo d'origine
Et ma page avec la photo mise en NB  et ensuite  en choisissant le mode de fusion obscurcir et en ajoutant 50 de contraste. En tout, pas plus de trois clics pour la retouche, y plus qu'a l'appliquer dans un masque et c'est joué .. trop belle la vie :D



 La deuxième avec une photo de Venise qui vient du net et pour les personnes qui s'en souviennent, je m'en étais déjà servie pour une de mes page avec un effet aquarelle 

Même principe que la précédente ci dessus, mais avec un effet peinture sur la photo ;)


Je repasse dès que j'en ai 5 ' ;)
Clic ! 

12 commentaires:

  1. Super, je suis assez contente aussi de SS7, pas encore eu le temps de tout tester non plus, les ombres ont été bcp améliorées mais il y a encore qq petites astuces que j'ai pas du bien comprendre! Du coup à suivre et surtout suivre ton blog :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le temps m'a manqué aussi pour tout tester, mais je suis ravie de toutes ces fonctions supplémentaires
      Merci de ton passage par chez moi ;)

      Supprimer
  2. Superbe comme toujours Malou. Super contente aussi des nouvelles fonctions de SS7. Fusion TOP et les ombres biseaux pour le relief des photos ou éléments trop bien ;)
    Bisous ma Malou et à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Pareil, pas le temps de tout tester et quelques soucis avec les ombres sur des alphas et des embellissements qui disparaissent à l'impression et sur l'écran, l'assistance technique doit voir ce qui se passe. Par contre je dois revoir la leçon des fusions, j'ai du râter un épisodes, lol !
    En tout cas, tes pages sont au top et je me souviens bien de Venise ;)
    Bizzz Malou et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! cette fois il est passé ton commentaire ;)
      Je n'ai pas rencontré de problème pour le moment, mais je n'ai toujours pas eu le temps de tout essayer. Les modes de fusions c'est pas bien difficile ma Laure, faut juste trouver le bon mode de fusion, celui qui convienne à la photo et la texture choisi ... pour ma 1er page, j'avais en plus augmenté le contraste ;)
      Bizzzzz M'dame et à bientôt ;)

      Supprimer
  4. Cela fait un moment que je viens en silence visiter ton blog et je trouve tes pages magnifiques. Je tenais aussi à te remercier pour tes tutos qui m'ont bien inspirée même si je n'utilise pas le même logiciel.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir et merci pour vos tutos je n(arrive pas à avoir les mêmes effets que vous. Mettez vous le contraste et la photo en noir et blanc directement sur l'image ou en passant par la retouche (pot de peinture)
    Merci pour votre réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ?
      Pour mon exemple ci dessus, j'ai modifié ma photo directement en passant sur ma page sans passer par la retouche image du logiciel. Après le choix et la qualité de la photo a son importance (selon sa taille et son contraste).
      Bonne soirée

      Supprimer
  6. Bonsoir malou je vois que vous êtes une adepte de studios scrap et je vous felicite pour vos créations J'utilisais jusqu'ici bcp studioscrap 4 et 5 et je viens d'acheter le 7 de luxe mais j'ai du mal a pouvoir envoyer mas compositions par mail en sélectionnant la touche en haut a droite exporter Comment faut 'il faire ?avec le 4 j'allais dans ss et je sélectionnais envoyer la page par mail ça ouvrait tout de suite ma messagerie et pas de soucis mais la j'avoue que je suis un peu perdue Si vous pouviez me donner quelques conseils svp j'en serai ravie Je vous en remercie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et désolée pour ma réponse tardive, mais je suis moins présente par ici :p
      Pour répondre à votre question, j'avoue ne jamais envoyer mes compos directement en passant par mail, en général, j'exporte ma page dans un de mes dossiers et je l'envoie en pièce pointe par mail.
      j'ai donc essayé en passant directement par le logiciel et je n'y suis pas arrivée, au moment de l'exportation, j'ai eu un message d'erreur qui me demande de réinstaller le logiciel.
      Je pense qu'il serait mieux pour en savoir d’avantage, soit de leur demander par mail en passant par le support du CDIP, soit de poser votre question sur le forum du CDIP
      http://forum.studio-scrap.com/

      Bonne journée ;)

      Supprimer