vendredi 21 novembre 2014

Remember décembre 1945

Helloooo,
Il y a quelques temps,  je retrouvais un négatif sur une plaque de verre, je pensais bien qu'il s'agissait de mon père, mais j'en étais pas certaine. Sans savoir si cela fonctionnerait, j'ai donc décidé de le scanner et ensuite en passant par la retouche image de Studio Scrap (mais cela marche aussi bien avec d'autres logiciels) ,  j'ai choisi la fonction Négatif et c'est à ma grande satisfaction que j'ai vu apparaître cette photo de mon père qui date de décembre 1945, il avait alors 20 ans, c'est la période où il était dans l'armée Américaine  en tant que civil Belge,  il participera activement par la même occasion à la Bataille des Ardennes avant de repartir en mission pour capturer les criminels de guerre.

C'est en faisant des recherches sur le net que je suis arrivée sur ce SITE qui explique en bref la mission qu'avaient ces civils durant la deuxième guerre mondiale avec en prime une photo de mon père , je me suis donc mis en contact avec l'administrateur de ce site, il a eu la gentillesse de m'envoyer des copies de documents d'époques reprenant les différentes missions que mon père avait effectué durant son service dans l'armée Américaine.


Pour un devoir d'école, ma fille m'a demandé que je lui réalise une page et ce sera en même temps une page en l'honneur de mon père.


Bien que la photo ne soit pas de très bonne qualité, elle fait désormais partie d'un de mes souvenirs les plus précieux.

A bientôt ;) 
Clic ! 

5 commentaires:

  1. beau travail (comme d'hab!!) .... on dirait qu'il y a un air de ressemblance Non ?!! (les yeux!!)
    biz
    Manouly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Manouly tu as raison, mais si tu regarde les photos d'Eléa la ressemblance est encore plus frappante ;)
      Bizzzz

      Supprimer
  2. Wahou ! tu as du avoir des frissons en voyant ton père sur ce site et quel bel hommage tu rends.
    Bizz

    RépondreSupprimer