samedi 1 mars 2014

Road trip

Hello
Un effet peinture ondulé que j'avais réalisé avec le logiciel Studio Scrap 5 sur ma page Venise publiée dernièrement et à laquelle je n'avais donné que très peu d'explications sur ma méthode de procéder ... C'est mon problème, je me lance à l'aveugle sans même savoir ou je vais et bien sûr je note rien.
C'est donc de mémoire que j'ai plus ou moins retenté l'expérience sans l'effet relief et je vous en ai fait un bref descriptif en images et en y mettant les valeurs exacts de ma photo choisie.

Photo de départ trouvée sur le net


Dupliquez votre photo 1 fois et suivez les étapes ci dessous en allant dans la retouche photo du logiciel Studio Scrap 5





De retour sur votre page, modifiez les contrastes et transparences de vos photos modifiées, sélectionnez les deux et superposez des centres ( icone Alignement à gauche de votre page), comme expliqué ci dessous.


Ensuite,  appliquez vos photos dans un masque et glissez entre chacune d'elles, quelques brushes ou masques effet tache de peinture (par exemple) ou ce que vous avez a votre disposition.

Pour mon exemple, j'ai zoomé 5 fois mes photos à l'intérieur de mon masque  (petite icone Loupe +) et  j'ai glissé un masque identique aux photos à laquelle j'ai choisie une couleur  jaune or et j'y ai également glissé quelques brushes taches de peintures pour donner l'impression de ciel bleu.

Je vous offre le masque que j'ai créé et dont je me suis servie pour ma page, je n'ai pas hésité de l'étirer pour l'adapter à mes photos.


 Au format png, a récupérer d'un clic droit et Enregistrez l'image dans votre dossier masques.


Et ma page ..


Bien voilà, j'espère ne rien oublier ?! ...
Bon scrap et à bientôt ;)
Clic !

13 commentaires:

  1. J'adore cet effet, génial. Merci encore pour ce beau tuto et pour le masque. De belles pages encore à venir sur la galerie, la tienne est splendide Malou. Grand merci pour ce beau partage, je vais essayer de m'y rapidement.
    Bon week end.
    Mamyfrance

    RépondreSupprimer
  2. Comment peux-tu avoir ces belles idées ? Et oui, c'est le talent qui fait la différence !
    Merci de partager ton savoir et bon week-end à toi, Malou.

    Paule

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces explications très claires illustrées par un bel exemple !
    Et merci également pour le cadeau !!!

    RépondreSupprimer
  4. TIP TOP ! bravo, c'est superbe !
    Merci pour le masque et le tuto, c'est super gentil de les partager ;)
    Biz et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  5. merci mille fois (plus une !)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne me lasse pas de ton tuto, tes explications sont claires et précises. J
    'adore ton blog qui est une mine d'infos pour SS, c'est génial.
    Masque en cadeau, générosité et partage.
    Merci donc encore et encore

    RépondreSupprimer
  7. C'est magnifique ma cocotte :) Comme d'hab! Je testerai dès que possible mais en ce moment dur dur de suivre... Biz, Karine

    RépondreSupprimer
  8. Merci malou pour ce masq je voulais aussi te dire que j'admire toujours tes superbes pages, je n'ai pas encore pris le temps d'essayé ton effet peinture à la patrice Murciano mais je le ferais des que possible, et puisque comme moi tu aime cet artiste je voulais pour une fois partager une photos avec toi histoire de te faire un peut râler mdr non jte taquine lol mais j'ai étais ravie de le rencontré à la journée mondiale des maladies rares sur Montpellier samedi il est vraiment génial j'en suis fan lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Whouaaaaaa ! Christelle, t'en as de la chance, j'ai vu et en plus t'as eu droit au bisou ... mouai héééé l'autre !!!! :)))))) ... Elle est superbe ta page ;)

      Supprimer
  9. Un tout grand merci Malou pour le partage de tes recherches et expériences et aussi du masque, il me fait plaisir car j'en ai perdu beaucoup avec le chagement de SS6 je n'ai pas eu ce problème avec SS5
    BIZZZ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente qu'il te plaise Mamyrose ;)
      Je n'ai eu aucun problème lors du téléchargement de SS6 , j'ai bien retrouvé tout mes masques ...
      Peut-être devrais tu le signaler au CDIP ;)
      Bizzzzz ;)

      Supprimer
  10. encore "et c'est pas un mot de reproche " bien au contraire bravo
    j'admire ton travail
    je ne reçoit pas tes nouveaux messages ??
    bizzzzzzzzz
    framboise

    RépondreSupprimer