dimanche 16 février 2014

La cité du Doudou

Hello
Toujours dans le même style, mais cette fois fortement inspirée d'une des pages de Chris Asbury, une autre compo avec cette fois une photo de ma belle ville de Mons.

Pour le traitement de ma photo, j'ai procédé de la même façon que mon tuto effet artsy en mélangeant les effets de couleurs de la retouche photo du logiciel Studio Scrap 5.

Bonne fin de soirée et à bientôt ;)
Clic !

6 commentaires:

  1. ben.... splendide quoi ! Que dire d'autre ???

    RépondreSupprimer
  2. Superbe comme d'habitude, on ne s'en lasse pas !
    Mais petite question : pourquoi la cité du Doudou ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michèle,
      Pourquoi "Cité du Doudou" à ma jolie ville de Mons? ... elle doit ce surnom à sa traditionnelle fête appelée aussi "Ducasse de Mons" qui se déroule chaque dimanche de la Trinité, c'est une fête dont les origines date du Moyen age. Il est dit que pour éradiquer une épidémie de peste, les montois organisèrent une procession en l'honneur de St Waudru et que l'épidémie cessa, depuis, chaque année, on fête St Waudru avec la traditionnelle Ducasse de Mons ... bref, les points forts de cette fête sont la descente de la chasse, la Procession, la montée du Car d'or et le combat du Lumeçon ou St George combat le dragon appelé également lumeçon ( lumeçon qui veut dire limace ... je sais ça n'a rien a voir avec un dragon lol ! ... faut pas chercher c'est du Belge) mais le lumeçon qui ressemble à un dragon est également appelé Doudou et chez nous la ducasse est également appelée Fête du Doudou avec la traditionnelle musique " El Doudou" qui sera joué tout au long des festivités (1 semaine) d'où le surnom de me ville "Cité du Doudou" ... je sais, sont fous ses Montois lol
      Te mets le lien en dessous si tu veux voir un aperçu de cette fête qui est reconnue comme chef-d'œuvre du patrimoine oral et immatériel de l'humanité par l'UNESCO. ;)

      http://www.youtube.com/watch?v=eLFu1sr_-TQ

      Ben voiloù, tu sais tout :p

      Supprimer
    2. J'oubliais, chaque spectateur est aussi acteur du combat, le but est d’attraper un trophée durant le combat comme par exemple, du crin venant de la queue du dragon, une dent, les rubans et bien d'autre encore, cela devrait porter bonheur tout au long de l'année ... mais faut être fort et courageux pour y arriver, et surtout ne pas tomber dans la foule au risque que l'on te ramasse et te renvoie chez toi par fax lol

      Supprimer
    3. Merci pour cette réponse très riche ! je vais aller voir la vidéo

      Supprimer
  3. Ta page est superbe !
    Je viens de regarder la vidéo, c'est quelque chose !
    Les gamins sont marrant à vouloir attraper la queue du doudou ;)
    Bizz

    RépondreSupprimer