lundi 20 janvier 2014

Effet photo artistique avec Studio Scrap

Hellooooo
Pour changer,  un petit tuto que j'avais trouvé ICI sur le site Tuts Ps pour Photoshop il y a bien longtemps et que je vous ai adapté pour Studio Scrap 4 et 5.

Voici le résultat que j'obtiens avec Studio Scrap



L'est pas difficile en fait, il suffit de trouver la bonne photo et trouver les bons brushs.

Avec le tuto, leur site vous propose un pack à télécharger avec les brushs,  la photo d'un perroquet détourée et les papiers de fond, mais bien entendu, les brushs ne sont utilisables qu'avec Photoshop ou Gimp.
Je vous les ai donc reconvertie au format png et vous pourrez ainsi vous en servir avec Studio Srap ;)

Une fois télécharger, classez les dans votre dossier Mes Masques du logiciel Studio Scrap en suivant le chemin suivant : Documents publics/ Studio Scrap/ Gabarits et masques/ Mes masques


Si cela vous tente, voici le tuto Studio Scrap 4 et 5 ;)

- Détourez votre photo (de préférence une photo de bonne qualité avec un très bon contraste).
- Dupliquez là 2 X pour obtenir 3 photos et en choisir une.
- Dans la retouche image, allez dans Effets ensuite Relief entrez une valeur de 50 pour Taille du spot et Intensité, pour Couleur choisir Blanc
Toujours dans la retouche du logiciel, choisir dans Effets Contraste et luminosité et entrez pour contraste une valeur de 50 et de 15 pour la luminosité.
Sauvegarder et retour sur votre page.
Choisir l'autre photo et allez dans la retouche image du logiciel.
- Avec la gomme, effacer l’intérieur de votre photo de façon a ne garder que la silhouette, (cela servira pour le trait autour de l'élément détouré). Sauvegarder et retour sur la page.

- Superposez des centres vos 3 photos l'une sur l'autre en suivant cet ordre
           - Silhouette (que vous agrandirez juste un peu pour qu'il dépasse) en dessous
           - Photo en relief
           - Photo originale à laquelle on applique une Transparence de 50

- Avec les brushs taches, répartissez ici et là près des bords de votre photo comme sur ma page, mettez  à l'aide de la pipette la couleur qu'il convient.

Ajoutez une ombre à vos photos pour plus de relief, scrappez et c'est joué !!!


Ici une autre page avec une photo différente



Bien voiloù, le résultat n'est pas vraiment pareil qu'avec Photoshop, mais j'aime l'idée de cette création que je voulais partager avec vous ;)

A bientôt ...
Clic !

27 commentaires:

  1. Un GRAND MERCI pour nous présenter cette technique ! Et ces deux compositions sont tout simplement superbes !

    RépondreSupprimer
  2. Malou..... trop forte ! un vrai plaisir de te revoir sur la galerie - merci pour cette création et ce partage - bonne journée à toi - bises
    MANOULY

    RépondreSupprimer
  3. et c,='est super Malou...j'essaierai avec PSE et un autre oiseau exotique.......l'effet est magique
    Bravo et merci Malou
    Bises
    Coralie

    RépondreSupprimer
  4. Merci Malou pour ce nouveaux tuto ça me donne vraiment envie d'essayée je me demande ce que ça vas donnais avec une personne, si je réussie à faire une page je te montrerais bise à bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. merci beaucoup pour ces explications,elles me sont bien utiles.

    RépondreSupprimer
  6. merci pour le tuto ..... bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
  7. Wow!! Such a beautiful page Malou! Love it! Hihi! ;) T'as vu je m'entraîne ;) C'est encore un super tuto que tu nous as fait là! J'espère avoir le temps de l'expérimenter bientôt...Gros bisous Malou, karine

    RépondreSupprimer
  8. Merci à vous ;)

    Il est aussi possible d'appliquer ce tuto pour Studio Scrap sur d'autres photos qu'un oiseau exotique ;)

    Voici quelques liens sur mon blog d'exemples avec plus ou moins la même méthode ;)
    Pour certaine pages, cela ressemble plus a un effet déstructuré, la méthode est plus ou moins pareille avec toutefois une petite modification sur le tuto ... J'essayerai dès que possible de vous expliquer ;)

    Ci dessous avec un papillon

    http://malou-dblog.blogspot.be/2013/12/freedom.html

    Ici avec un aigle

    http://malou-dblog.blogspot.be/2013/01/aigle-majestueux_2.html

    Ici avec une photo prêtée par mon amie Mary

    http://malou-dblog.blogspot.be/2013/01/next-level.html

    Bonne soirée ;)

    RépondreSupprimer
  9. Un tout grand merci Malou pour tes brushs, j'ai été ravie de te revoir sur la galerie avec une si belle page, je vais essayer de faire une page avec ton tuto mais je ne peux pas rester longtemps devant l'ordi car j'ai le nerf scyatique coincé et cela fait horiblement mal malgré une kiné tous les jours
    encore merci pour tes astuces
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Mamyrose ;)
      Je suis pas certaine que tu aies besoin d'un tuto pour y arriver car tu as déjà le don du dessin et de la peinture et je sais combien tu excelles dans ce domaine ;)
      Désolée pour la sciatique :( ... prends bien soin de toi ;)
      Bizzzzzzz magique :)

      Supprimer
  10. Merci beaucoup pour ce tuto. Je vais essayer mais c'est pas vraiment gagné avec moi.

    RépondreSupprimer
  11. Ah ! mais c'est vraiment magnifique !
    Merci pour les brushs et surtout l'astuce, c'est très sympa !
    J'essaie dès que je peux !
    Gros bisous Malou et porte toi bien ;)

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Malou et un grand merci pour ce cadeau surtout merci de penser aux scrappeuses SS4 car avec mon niveau et le peu de temps que j'ai, je ne pense pas acheter SS5 ...M'enfin on verra !
    Pour l'instant j'engrange et puis je me lancerai ...
    Bonne journée
    LUTkA

    RépondreSupprimer
  13. J'avais laissé un commentaire hier mais je n'ai sans doute pas su le faire partir. Pour te remercier Malou de ce magnifique tuto, grâce à toi nous découvrons toutes les possibilités artistiques avec ce logiciel studio scrap et elles doivent très nombreuses encore......
    Merci aussi pour tes critiques de mon 1er essai, travaillé uniquement avec SS5 et je me suis concentrée uniquement sur la photo dans cet essai que je reprendrai selon les conseils des scrapinettes.
    A bientôt sur ce tuto, j'y reviendrai bien sûr.

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour ce tuto qui m'a beaucoup plu ... on attend le prochain et en attendant on se perfectionne sur celui-là : du peaufinage à faire ... surtout au niveau du gommage intérieur ...
    Bonne journée.
    Malou29

    RépondreSupprimer
  15. merci Malou pour ce tuto j'ai essayé avec photophiltre

    RépondreSupprimer
  16. j'ai pris un plaisir infini à faire mes deux premiers essais ! Merci pour ce tuto !
    Monikk (Forum Studio Scrap)

    RépondreSupprimer
  17. Merci Malou d'avoir adapté ce tuto pour Studio Scrap et transformé les brushes en png. J'avais gardé le tuto photoshop dans un coin sans l'utiliser mais je vais essayer avec studio scrap. Ta page est splendide.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,

    Je voulais remercier Malou que je suis depuis un bon moment pour toutes les aides qu'elle nous apporte. J'adore le scrap et les tutos que vous nous transmettez sont super. En plus, on découvre de nouveaux sites de scrap qui apporte aussi du renouveau.
    Bravo pour toutes vos réalisations et merci encore mille fois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Michèle,
      Merci de votre passage et votre gentil commentaire sur mon blog, je suis ravie que mes tutos vous plaisent
      Loulou à eu la gentillesse de me transmettre votre message qu m'a sincèrement fait plaisir ;)

      Amitié
      Malou

      Supprimer
  19. un grand MERCI c'est S.U.B.L.I.M.E

    framboise

    RépondreSupprimer
  20. Merci Malou, pour ces tutos, je vais m'y atteler, c'est super, je ne sais pas ce que l'on ferait sans toi, Géraldine exit frisette 59

    RépondreSupprimer
  21. youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'y suis arrivée avec un résultat surprenant pour une première je suis très contente
    encore merci pour le tuto
    framboise

    RépondreSupprimer
  22. voila mon blog ou j'ai fait trois exemples de ton tuto
    mille merci
    framboise
    http://digitalframboise.canalblog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Framboise, j'y suis allée faire un p'tit tour, c'est super ce que tu as su faire avec ce tuto ;)
      J'ai ainsi pu découvrir ton blog par la même occasion et tes superbes pages ;)
      A bientôt !!!!

      Supprimer
  23. merci pour ton passage surtout n'hésite pas a dire ce qu'il ne vas pas je suis "l’élève" et ne demande qu'a apprendre
    et les "critiques" sont toujours constructives
    framboise

    RépondreSupprimer