mardi 7 janvier 2014

Album de famille

Hello

En 2009, je me lançais dans la généalogie à la recherche de mes racines. Bien que je connaissais les origines de mon père, je n'avais aucune idée de celles de ma mère, si ce n'est qu'elle était d'origine française née en Algérie (Pieds noirs ) comme tout ses alleux ... française oui, mais de quelle région ???

C'est donc avec le livret de mariage de ma grand mère maternelle et les précieuses informations qu'il contient que je me suis inscrite sur plusieurs sites de généalogie dont en autres, Généatique du CDIP.
J'ai eu la chance de retrouver pas mal d'informations concernant mes ancêtres et ainsi retrouver des cousins dont je n'avais pas connaissance de leurs existence :p .

Tout ceci n'aurait été possible si un jour une personne ne m'avait donné un petit coup de pouce, aussi et si d'aventure cette personne viendrait se perdre par ici, qu'elle sache que je lui en serais toujours reconnaissante ;)

J'ai donc pu enfin !!!  réaliser mon album de famille avec mes anciennes photos mais aussi des photos et documents que mes cousins m'ont envoyés, je les en remercie également ;)

J'ai donc décidé de le faire en trois parties ce qui me semble plus simple.

Je viens ici vous présenter quelques unes des pages de cet album avec les documents d'origines en arrière plan et les photos de mes arrières grands parents maternelle  (les seules photos que j'ai d'eux et qui m'ont été envoyé par une cousine ) mais aussi une page souvenir de communion de ma grand mère maternelle   ;)
Pour plus de discrétion, j'y ai flouté volontairement les noms et les textes

Ici une double page avec mon arrière grand mère



Une des doubles pages avec mon arrière grand père


Une page avec ma grand mère le jour de sa communion solennelle


Ces pages  sont réalisées avec différents kits de Studio Scrap dont en autres ...  Doux souvenirs, Petits mots doux. , brushs et masques du net

Je viendrais de temps en temps vous y glisser quelques pages ;) 
Bonne soirée et à bientôt  ... 
Clic ! 

10 commentaires:

  1. Wahou ! mon grand-père paternel est né en Algérie aussi mais d'origine Italienne ! ;)
    Tes pages sont superbes, quelle finesse !
    Nous attendons les glissements de pages avec impatience :p

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique travail que tu as fait là! Autant dans la recherche que dans la réalisation de ces pages...Bravo pour ta persévérance :)
    Karine

    RépondreSupprimer
  3. Très beau projet, j'aime beaucoup la douceur dégagée par tes pages !

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve de la ressemblance dans ces portraits avec toi. Beau travail que tu as fais là. Bonne et heureuse année à toi et grosses bises

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Malou, Bravo pour vos jolies compositions! J'ai cru comprendre en parcourant votre site que vous devez être de quelque part dans le Hainaut, ou je me trompe? Je suis moi-même de La Louvière. J'aimerais vous poser une petite question, car je trouve vos compositions très réussies, et j'ai moi-même envie de me (re)mettre au digiscrap depuis quelques mois. J'ai déjà "bricolé" sur Gimp il y a quelques années, je sais qu'on peut faire de très jolies choses, mais je recherchais un logiciel un peu plus simple et convivial pour scrapper à mes heures "perdues", où plutôt lors de quelques minutes trouvées entre le boulot, les enfants, la maison... J'ai téléchargé la version d'essai de Studio Scrap, mais on n'y trouve aucune texture ni aucun embellissement, je ne sais donc pas trop juger le logiciel sur cette base. Pourriez-vous me donner votre avis sur ce logiciel? La bibliothèque de décors de départ est-elle assez fournie pour débuter? Sait-on ajouter des freebies glanés ici et là? (Je sais qu'il existe des kits officiels, mais je me connais, si je mets le doigt dans cet engrenage, je vais dépenser des fortunes). Me conseilleriez-vous ce logiciel (j'hésite avec des programmes américains que j'ai pu trouver sur amazon). Merci d'avance des conseils que vous voudrez bien me prodiguer, bonne continuation, et euh oui, il est encore temps, bonne année!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Emérence,

      Merci pour votre passage chez moi et a mon tour je vous souhaite une bonne année ;)
      Je suis de la région de Mons, pas très loin de la Louvière en fait :p

      Pour répondre à vos questions, je scrap depuis 2005, mais a vrai dire, je me suis lancée avec Studio scrap 2 en 2009. Ils en sont aujourd'hui à la version 5 qui est encore plus performante et je n'ai rien trouvé de mieux ... ce n'est pourtant faute d'avoir essayer d'autres logiciels de scrap.

      Pour ce qui en est de la simplicité, la convivialité et surtout la rapidité, il serait difficile de faire mieux, d'autant que depuis la version 4 on retrouve la fonction retouche image qui n'est pas négligeable pour les retouches simples, le détourage, les effets de vos photos et j'en passe ... et tout cela en quelques clics.

      Il est tout a fait possible de se servir d'autre kits que ceux que nous propose le CDIP, (qu'ils soient en freebies ou venant d'ailleurs). Pour cela après les avoir téléchargé, vous les retrouverez à partir de l'onglet photos du logiciel, dans le répertoire ou vous les avez classé.

      Bien voilà, ceci est mon avis personnel, je ne sais si cela pourra vous aider ? ... mais si votre choix se porte sur Studio Scrap, vous trouverez dans la partie Libellés de mon blog, à droite de l'écran quelques astuces qui vous permettrons de maîtriser ce logiciel ... Mais je vous invite également a faire un petit tour sur le blog de mon amie Marylou'Scrap qui nous en propose également ;)

      http://le-scrap-de-marylou.blogspot.be/

      Il existe aussi sur le site du CDIP un forum qui vous permettra de répondre à vos questions ;)

      http://forum.studio-scrap.com/

      Je vous souhaite une bonne journée ;)
      Malou

      Supprimer
  6. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Je suis convaincue!

    Juste une dernière question. Y a-t-il des différences notables entre la version 4 et la version 5? Car CDIP propose pour le moment la version 4 en "soldes" pour la moitié du prix de la 5.

    Bonne soirée
    Emérence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Emérence,
      Il y a effectivement quelques différences pour la version 5, plus d'embellissements, textures, gabarits etc ...
      Pour la retouche image, plus d'effets ... mais aussi un assistant pour créer des albums photos et j'en passe

      Je te mets ci dessous le lien pour te donner une idée ;)

      http://www.studio-scrap.com/nouveautes.html

      Bonne soirée ;)


      Supprimer