mercredi 20 novembre 2013

Mise au point

Bonjour à tous,
Je passe par ici pour faire une petite mise au point en ce qui concerne mon travail.

Avant tout merci à vous pour vos messages et commentaires.

Depuis quelques temps, je retrouve trop souvent de pâles reproductions de mes tutos sur une galerie.
Il faut savoir que pour chacun d'eux, cela me demande parfois des heures de travail, même si souvent mes astuces sont le fruit du hasard, faut-il encore pratiquer plusieurs essais, rechercher mes erreurs, les corriger  afin de vous donner le meilleur, ensuite rédiger  ceux ci pour qu'ils soient accessibles et compréhensifs pour tous, je m'efforce de faire pour un mieux et ainsi répondre à vos attentes et demandes ... je ne pense avoir fait défaut à vos demandes jusqu'ici.

Ce qui me révolte, c'est de voir certain(e)  opportuniste débarquer chez moi et sans même en demander la permission, se servir et s'en attribuer ainsi les mérites !!!

Il est clair que je n'ai le monopole des tutos SS et je suis toujours preneuse des tutos ou astuces que d'autres scrapeurs  mettent à notre disposition ... je les en remercie par la même occasion.
Rien ne m'oblige également à continuer d'en publier ou même de rendre service me direz vous ...
Mais je ne vois pourquoi,  je devrai m'écraser pour donner de l'air à d'autres et ce,  au détriment de personnes bienveillantes.
Bien qu'il y ai suffisamment de place pour tout le monde sur le net, cela ne donne pour autant  le droit d'empiéter sur les autres pour sa propre satisfaction.

Ce n'est pas la première fois que je dis et fais ce que je pense, en déplaise à certain qui par ailleurs, je ne retiens pas chez moi ... ce qui est pire a supporter, ce ne sont pas les gens qui tentent a vous nuire, mais ceux qui regardent se taisent et laissent faire...

Donc voilà, je continuerai à faire ce que j'aime et dire ce que je pense et en réponse à mes détracteurs, je les invite bien gentiment  D'ALLER VOIR AILLEURS  !!!

Sur ce, je vous souhaite une bonne, superbe, douce, merveiiiiiilleuse et excellente journée :D

Ceci était un communiqué de Malou la Râleuse PTDR :p
Clic !

18 commentaires:

  1. Je comprends parfaitement votre reaction et votre mise au point.

    Un si grand merci pour tout ce que vous pouvez nous faire partager.

    Martine L

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison de dire ce que tu penses Malou !
    Il y a, malheureusement, trop de gens malhonnêtes...
    Big bisoussssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  3. Tu as raison Malou ca fait du bien de dire ce que l'on as sur le coeur , bisous et encore merci pour tout ce que tu nous apporte bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Merci à vous les filles ;) ... et bien que ce soit bien gentil de votre part ;) ... je n'attends pas que l'on me remercie ;)
    Je veux juste avec cette publication faire passer un message clair ... je tiens à défendre mes convictions et je me fou bien de ce que l'on pense de moi, je n'ai rien à perdre, que du contraire !!!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Malou,

    Si je passe par chez toi aujourd'hui c'est justement par rapport à un tuto que je suis en train de faire et où je voulais (si tu le veux bien évidemment :) ) te demander ton avis car je suis entièrement d'accord avec toi...J'ai en effet parfois vu des tutos qui me rappellent étrangement les tiens et où tu n'es pas mentionnée, je trouve cela injuste...N'ayant pas encore vu tous tes tutos et aimant la recherche aussi, j'ai voulu essayer quelque chose de nouveau mais je veux être sûre de ne pas m'approprier ton travail.Je t'envoie un message privé sur la galerie.Biz, Karine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karine ;)
      je viens d'aller voir ton message, j'y ai répondu ;)
      bizzzzz

      Supprimer
  6. parfait ! ces personnes trop curieuses et malhonnêtes se reconnaitront de toute façon !!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour ton message clair et net !
    Pour t'avoir demander à maintes reprises de l'aide, tu y as toujours répondu et je me suis toujours fait une joie de te nommer pour que ton travail soit reconnu !
    A bientôt et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Laure ;)
      Cela ne s'adresse pas à toi ma petite Laure et tu l'auras compris et crois que la personne en question s'est reconnue !

      Supprimer
    2. Je sais ma Malou que c'est pas pour moi mais j'expliquais à la personne pour qu'elle sache ce qu'il faut faire si des fois qu'elle n'avait pas encore compris la marche à suivre :p mdr ! mais suis contente si elle s'est reconnue !
      Toute façon, moi je suis pas assez douée pour donner des conseils et faire des tutos :D
      Gros bizz et bonne continuation ;)

      Supprimer
    3. A lire mes messages, je suis pas la seule a qui elle a fait le coup ... et quand ces personnes réagissent, elles se retrouvent avec toute la galerie sur le dos ... j'en ai fait l'expérience, je sais de quoi je parle ;)
      Bizzzzz ma Laure ;)

      Supprimer
  8. Merci à vous pour votre soutien et votre compréhension, je tiens néanmoins à vous signaler que je ne publierai de commentaires anonymes si ceux ci ne sont pas signés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Malou,

      Ben oui c'est vrai! Quand on a le courage de ses opinions et qu'on les exprime sans agressivité,on signe son commentaire.C'est une forme de respect envers soi-même et envers les autres...
      Bizz Malou,
      Karine

      Supprimer
  9. Merci Malou ..et tout à fait d'accord avec toi....j'apprécie toujours beaucoup tes tuto si clairs....il y a quelque temps que je ne les essaie pas pour cause de tendinite au coude droit....et je me contente de regarder les pages ... je constate que sur la galerie du MDS très peu de personnes mettent leurs sources ce qui est dommage parfois surtout quand on se sert d'un tuto ...c'est à la fois un hommage et un remerciement de le faire
    Bonne journée, bonne fin d'année et bonne santé à toute ta famille
    Coralie

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Malou,
    Tu as tout à fait raison d'avoir mis les choses au point, c'est tout de même malheureux d'en arriver là.
    Je ne suis pas venu sur ton blog depuis pas mal de temps, je suis très prise par la recherche de l'achat d'un appartement et ce n'est pas facile. Et je fais moins de scrap puisque je me consacre à mes petites cartes, mais tu sais que j'ai toujours trouvé ton travail magnifique et ta gentillesse de nous le faire partager. J'ai vu que tu n'étais plus sur Facebook. A l'occasion passe moi un petit mail, j'aimerai avoir ton adresse postale et mail.
    Bisous et bonne continuation. Christianette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Christianette ...
      Merci à toi ;)
      Je te contact très vite, promis ;)
      Bizzzzzz ;)

      Supprimer