jeudi 7 novembre 2013

La technique des ombres avec Studio Scrap


Hello
Il y a quelques temps, Brigitte,  plus connue sous le pseudo de Bribri 62, me demandait de lui concocter pour son groupe Facebook "Bribri62-Scrap",  un tuto sur la technique des ombres.

Voici donc ma méthode.

Les Ombres
Plus appréciés pour le scrap traditionnel, on s’en sert que très peu,  voir même pas du tout pour le C&S ou le scrap Européen.

Les ombres permettent de donner un aspect plus réaliste avec plus de relief à vos pages.  
La technique est assez simple, mais il est nécessaire de procéder à plusieurs essais pour obtenir le résultat souhaité.
Pour vous aider à mieux comprendre ma méthode, je vous ai donc préparé quelques petites fiches techniques.
Et pour plus de facilité, j'ai choisi des éléments de base du logiciel Studio Scrap 5.




 Et ma page
 
Ben voilou, à présent les ombres n'auront plus de secret pour vous ;)
 
Un pensée toute particulière à Brigitte que j'embrasse bien fort ;)
 
A bientôt ...
Clic !


12 commentaires:

  1. Merci Malou pour ce tuto très bien fait comme toujours car j'arrive à tout comprendre, lol !
    Tu es vraiment une pro de Studio Scrap !
    merci encore et bizz

    RépondreSupprimer
  2. Merci, j'ai découvert encore de nouvelles astuces !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce tuto très bien expliqué et illustré.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ton tuto super bien expliqué!J'ai découvert des petites astuces très intéressantes à mettre en pratique :) bonne soirée, biz, Karine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Karine,
      Yes ! c'est génial ;) .... j'ai hâte que tu nous en dises plus ;)
      Te fais un bizzzz en attendant et te souhaite une bonne soirée ;)

      Supprimer
  5. bonjour Malou
    je ne sais pas si mon autre com est passé!!
    je te disais un grand merci pour tes tutos très bien expliqués et un outil que tu maitrise parfaitement
    je ne laisse pas souvent des coms mais je suis ton blog et d'autres régulièrement !!!
    tu nous manque sur la galerie mais je vois que des scrapines ont suivi nos conseils nous les anciennes et viennent sur ton blog et celui de Marylou pour des vrais tutos
    amitié bizzzz Liliane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Liliane,
      C'est toujours un plaisir de te voir ici ;) ... merci pour tes appréciations, cela me touche vraiment.
      Il est vrai que je ne publie plus rien sur la galerie, le manque de respect qu'on certaine(s) personne(s) sur le travail d'autrui, m'insupporte ... Il m'arrive aussi de m'inspirer de ce que l'on trouve sur le net (quelques fois des tutos Photoshop que je façonne pour Studio Scrap) mais je donne toujours les sources et les liens de ceux ci, cela s"appelle le RESPECT !!! ... triste de constater que ce mot n'est pas dans le vocabulaire de certaine personne ;)
      Bizzz Liliane ;)

      Supprimer
  6. Coucou Malou! t'es super ma copine, on demande et tu fais YESSSSSSSS
    Comme d'hab ton tuto est TIP TOP et va être bien utile à beaucoup car je vois que je ne suis pas la seule à galérer avec les ombres. (du coup j'me sens moins bête MDR)
    Un grand merci pour ta gentillesse et ta patience ainsi que ce super travail sur ce tuto.
    Plein de Bisous XXL ma Malou et à très vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Brigitte,
      Contente de te retrouver ;)
      Chose promise, chose due ;) .... et puis c'est toujours un plaisir de partager mon travail et mes découvertes ;)
      Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ;)

      Supprimer
  7. MERCI Malou, je vais m'y remettre à ces ombres, d'abord une petite impression de ton tuto bien expliqué comme d'hab, Géraldine du groupe Bri Bri 62 pour qui j'ai une énorme pensée.

    RépondreSupprimer
  8. MERCI Malou je me rend compte qu'il faut plus de chiffres que mes 10 maximum !!!
    après ça je ne dois plus galérer
    les tutos sont très efficace j'adore
    bravo tu est la bible des SS 5 6 et autres
    bizzzzzzzzzzzzzz
    framboise

    RépondreSupprimer