mercredi 2 octobre 2013

Un diner presque parfait :p ... supplément pour l'effet blending

Boooooo !

Je vais faire fuir tout le monde avec ma bestiole qui s'offre un repas de roi (un criquet) :p

Petite explication supplémentaire sur mon tuto Blending ;)

En mettant votre photo en transparence, vous perdez du contraste et il se peut que la photo soit trop claire à votre gout.  Pour contrer ce petit inconvénient, il suffit de dupliquer votre photo en gardant la même valeur pour le contraste et sa transparence (ou presque) et ensuite la Superposer des centres comme expliqué dans mon tuto.

Je vous ai refait une page et je vous explique étape par étape comment j'ai procédé ;)

Photo de départ ... désolée pour les arachnophobes  :D
Pour obtenir un résultat optimal de votre effet, il est important de choisir une photo de bonne qualité avec un bon contraste.
Le choix de la texture est également important, surtout pour la méthode 1 du tuto...comme mon exemple ci dessous.
Choisissez une texture assez structuré afin de bien faire sortir les détails de celle ci et de préférence, de la couleur qui sera bien assortie à votre photo,  à ce sujet, vous pouvez modifier la couleur de la texture grâce à la petite icone  ronde arc en ciel Modifier la couleur de l'image au dessus de votre page et ensuite avec la pipette,  choisir la couleur dominante de votre photo,  ou inversement,  modifier la couleur de la photo en fonction de celle de la texture.
 
A ne pas négliger, la couleur de la texture à une incidence sur celle de votre photo, ce qui est normal avec la transparence.
 
 
Explication de ma page ...

- J'ai choisi en fond de page une texture rayée de couleur vert foncé
- J'ai ensuite mis un gabarit de même taille que ma page que j'ai dupliqué  2 fois.
- Je les ai Superposé des centres comme indiqué dans mon tuto et ajouté ma photo araignée dans chacun d'eux avec une transparence de 40  et un contraste de 40 pour celle du dessus et transparence de 60 et contraste de 40 pour celle du dessous.
- Ensuite j'ai choisi un WA de Marylou ... heuuu !  je sais, c'est de l'humour à deux cents Mary :p

Et voiloù ;)

Il est aussi possible de mettre votre photo en fond de page et mettre en sandwiche la texture un peu comme pour la méthode 2 ..
Il existe un tas de possibilités avec cet effet, a vous d'être créatif et amusez vous bien ;)

A bientôt ;)
Clic !

8 commentaires:

  1. ouf, je suis contente, après je ne sais combien d'essais, j'arrive enfin à mettre un commentaire..(un ou deux trucs à désactiver dans les paramètres de chrome qui bloquaient tout...)Je voulais vous remercier pour tous ces tutos et ces conseils qui m'ont été précieux à mes débuts,et encore maintenant. Un grand merci pour ce fabuleux travail. Martine 29.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine ;)
      Si j'ai pu contribué à te rendre service, cela me fais bien plaisir ;)
      Bonne continuation et félicitations pour ta participation dans la nouvelle CT de Studio Scrap
      A bientôt

      Supprimer
  2. gnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn pov bête euh pas toi hein :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh nan hein ! ... elle est top c'te bestiole :D
      Bizzzzzzzzzzzzz ma moumoune ;)

      Supprimer
  3. Wouah Madame tu fais fort!!! MDR, je vais essayer cette nouvelle méthode(sans la bestiole LOL) dès que j'ai un p'tit moment. Big Merciiiiiiiiiiiii Malou et Big Bisoussssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Brigitte, ce n'est qu'un rajout pour avoir un meilleur rendu de la photo ;) ... je m'en suis rendue compte après avoir publié mon tuto ;)
      Bizzzz

      Supprimer
  4. merci Malou pour ce supplément d'information mais dommage, j'ai pas de petite bête comme ça pour faire de superbes pages comme toi :p (faut bien que je trouve une excuse, hein !)
    bizzzzzzzzz ;)

    RépondreSupprimer
  5. Super tuto j'adore cet effet merci malou de le partager avec nous et que dire de tes pages Waouuuuu elles sont plus belles les unes que les autres je vais essayée de trouver le temps de faire une page pour voir si je maîtrise la technique lol biz à bientôt.

    RépondreSupprimer