mardi 18 juin 2013

L'appel du large

Hello !
Une année scolaire qui se termine pour Miranda, nous sommes dans l'attente des résultats :p (je croise les doigts ) ...  et pour se détendre une page qui donne un petit avant gout de vacances.
Réalisée avec une texture et des masques de Rosey Posey et pour les éléments, le kit Vent d'Ouest de Studio Scrap.
L'effet couleur sur la photo est réalisable avec la retouche image ( Effet toaster ) de Studio Scrap 5, mais il y a aussi l'option Picasa tout aussi rapide et efficace pour ceux qui ne disposent pas de la version 5 du logiciel.

L'astuce pour Studio Scrap 5 est très simple :
- Appliquez votre photo sur votre page, dupliquez.
- En choisir une et dans retouche image appliquez l'effet Toaster
- Enregistrez et revenez sur votre page
- Mettre la deuxième photo en noir et blanc
- Sélectionnez les deux photos et superposez des centres  (la photo NB au dessous)
- Ajoutez une transparence (a votre convenance) sur la photo couleur.

Il ne reste plus qu'a les grouper et les insérer dans un masque.



Ben voiloù :p ... vous z'avais bien dit que z'allais pas disparaître ;)
Merci à vous pour vos messages qui me vont droit au cœur ... ici ou ailleurs ;)
A bientôt ;)
Clic !

9 commentaires:

  1. Bonsoir
    Superbe page et Merci Beaucoup pour l'explication qui me permettra de mieux appréhender SS5 que je n'ai toujours pas pris en main.
    Je croise les doigts pour les résultats de cette fin d'année Ils sont pour très bientôt !!
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  2. Ben dis donc !! voilà encore une très jolie compo et une nouvelle astuce YES!!. Je croise les doigts avec toi pour Miranda. Bizz Malou et à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Quel talent ! j'en reste toujours époustouflée ! magnifique page !
    Merci pour l'astuce ! J'adore les effets, je vais essayer mais j'suis pas trop douée, mdr !
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  4. Bonne chance à Miranda..;tu nous gâtes pour finir l'année...je n'ai pas encore SS5 mais avec PSE je dois pouvoir faire quelque chose dans ce genre...fort sympa
    Merci Bzzzzz
    Coralie

    RépondreSupprimer
  5. merci Malou! des astuces et des images toujours aussi poétiques... vraiment vous nous gâtez!qu'allons nous faire sans vous??
    Bonne chance à Miranda !à bientôt encore et encore pour le plaisir de nos yeux.UN ENORME MERCI...

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi j'ai une pensée pour Miranda. Merci Malou de consacrer un peu de temps pour nous, malgré ton agenda, je crois bien chargé. Bizzz
    Pupuce

    RépondreSupprimer
  7. un gros bisou à Miranda et un énorme bravo à toi c'est superbe :)

    RépondreSupprimer