samedi 2 mars 2013

Effet typographique avec Studio Scrap 4

Bonsoir,
Une idée en entraînant une autre, voici une petite astuce sympa pour donner un effet Typo à vos photos avec le logiciel Studio Scrap 4.

En premier, nous allons donner un effet isohélie à notre photo en pratiquant comme expliqué ci-dessous...oui oui,  exactement comme ma dernière astuce...quand je vous disais qu'une idée en entraine une autre ! :p
 
Ouvrir votre photo sous Studio Scrap.
 
- Après avoir détouré votre photo, passer dans la retouche photo du logiciel.
- Dans Effets choisir Noir et blanc.
- Aller dans Contraste et luminosité et montez votre contraste à 100, pour la luminosité, cela dépend de la photo, faites plusieurs essais et choisissez ce qui vous convient le mieux.
- Allez dans Sélection et choisir Baguette magique cliquez sur Sélection multiple.
- Cliquez avec votre baguette sur toutes les parties blanches de votre photo.
- Ensuite Inverser la sélection.
- Découper la sélection et enregistrez.
De retour sur votre page, sauvegardez votre image d'un clic droit de souris en choisissant l'extension png dans votre répertoire Mes masques en suivant ce chemin ...
Documents publics/ Studio Scrap/ Masques/ Mes masques.

Nous allons à présent créer un texte à insérer dans votre masque.

Ouvrir une page vierge de 200x200 mm par exemple et tapez votre texte de façon à la remplir un maximum  en choisissant des tailles et des polices différentes (pour aller plus vite servez vous du copier coller ) n'hésitez pas aussi a jouer avec la transparence de chacun.
Sélectionnez et regroupez votre texte (icone regrouper les éléments) d'un clic droit de souris, exporter dans un de vos dossiers images au format png.

Il ne reste plus qu'a ouvrir votre masque sur une nouvelle page et y appliquer le texte que vous venez de créer.

Pour ma composition, j'ai superposé mon masque trois fois l'un sur l'autre et déplacé mon texte à l'intérieur du masque avec l'icone Mode photo déplacer la photo dans le gabarit de façon a ce qu'ils se décalent légèrement.

La voici réalisée avec différentes textures du kit Rock attitude de Studio Scrap et une photo d'Amy Lee du groupe Evanescence trouvé sur le net en clin d'oeil à ma fille qui apprécie beaucoup ce groupe.



Cette astuce fonctionne tout aussi bien avec tout les gabarits et masques que l'on trouve dans les kits ou dans le logiciel de base de Studio Scrap, on peut créer des tas de Word art sympa avec un peu d'imagination ;)

Bonne soirée et à bientôt ;)
Clic !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire