dimanche 18 novembre 2012

Effet dessin partiellement coloré avec Studio Scrap 4

Hello !!!
je continue dans ma lancée avec une de mes dernières photos de Miranda.

Pour cette page, je me suis amusée avec la fonction retouche photo de Studio scrap 4 et la superposition de masques,  j'ai ainsi transformé ma photo en dessin partiellement colorée.



 
Voici l'astuce pour arriver à ce résultat
 
Photo de départ
(comme vous pouvez le constater, elle n'est pas vraiment réussie, légèrement floue, surexposée...bref !...une photo ratée :p )
Rassurez-vous, ça marche aussi bien avec une photo réussie ...lol !
 
 
 
- Choisissez un masque aux bords irréguliers et dupliquez ( pour ma page, j'ai choisi un masque du kit Vent d'ouest de Studio Scrap )
 
 
- Dupliquez votre masque et disposez les l'un sur l'autre, a peu prés comme sur mon exemple ci dessus.
- Insérez votre photo dans chacun des masques
- Transformer votre photo du bas en dessin Noir et blanc en procédant comme expliqué sur mon tuto en suivant le lien ci-après  Effet dessin avec Stdio Scrap 4 
- Transformez votre photo du haut en dessin couleur en procédant comme expliqué sur mon tuto en cliquant sur le lien  ci-après Tuto effet dessin 2 avec Studio Scrap 4  ......ou en sépia, a votre convenance.
 
 
 
 
Ben c'est tout, il ne reste qu'a enregistrer votre nouvelle image et a scrapper :))))
Bon scrap et à bientôt ;)
Clic !!!