samedi 28 juillet 2012

Effet brush avec Studio Scrap 4

Helloooo !!!

Voici bien longtemps que je vous l'avais promis, en fait, il était en préparation depuis quelques temps déjà, c'est juste que le temps me manque cruellement.
En même  temps pour la dernière partie de ce tuto, je me suis inspirée de celui d'Adryane dont voici le lien

Voici donc un tutoriel pour donner un effet brush à vos photos avec Studio Scrap 4, comme ma page que j'avais faite à l'occasion de la fête des mères juste ici.

Etape 1
- Ouvrir votre photo sous Studio Scrap 4
- Transformez la en dessin...vous trouverez le tuto pour le faire ici sur mon blog.


Etape 2
Amélioration de votre photo transformée en dessin

Une fois votre photo transformée en dessin, retour dans Retouche image
- Choisir Effet - Ajustement automatique - Amélioration 1
Ensuite dans Contraste et luminosité éclaircir votre photo de façon que votre fond devienne blanc sans trop effacer les traits des contours.
- Afin d'adoucir la photo, aller dans effet, ensuite Flou entrez une valeur de 15.


Etape 3

Et c'est ici que les Romains s'empoignirent :p !!!
-- Aller dans la retouche image du logiciel Studio Scrap 4 et choisir Retouche et Gomme
- Effacez entièrement votre photo puis Retour aux options et choisir pinceau.
- Pour la Couleur de celui-ci choisir noire, pour la Forme Aerographe, pour la Taille (cela  depend de la taille de votre photo ) Transparence 0 pour Intensité 50 ensuite tout en bas pour Options avancées, choisir Produit.
Comme l'indique l'image ci-dessous.


-Avec votre souris, repassez juste les contours principaux ( tour de tête, cheveux, les yeux, nez, bouche ...bref ce que vous voulez voir apparaitre ) du ou des sujets  en faisant de petits mouvements circulaires, là, il va falloir travailler à l'aveugle, puisque votre photo est effacée.
Je vous recommande de faire plusieurs essais, n'oubliez pas que vous pouvez toujours revenir en arrière ou effacer avec la gomme.
- Enregistrer et fermer.

Vous obtenez ce résultat.


Il n'est malheureusement pas possible de sauvegarder votre photo transformée dans vos fichiers images en png :(

Aussi pour une bonne utilisation de votre photo dans vos pages de scrap, il est préférable de choisir un fond blanc ou très clair.
Si toutefois vous optez pour une texture de couleur, veillez a ce que celle-ci soit assez claire et procédez comme ci dessous

Sur votre page, choisir l'icone modifier les couleurs ( petite icone arc-en-ciel ) modifiez le blanc de votre photo par la couleur de votre texture, ensuite toujours en restant sur votre page ( sans passer par la retouche image ) montez la luminosité a votre convenance.


Et voici le résultat


Et  ma  page réalisée avec différents kits de Studio Scrap.



Pour chaque tuto, vous obtenez des résultats différents, aussi, je vous invite sur la jolie page de Martinas sur galerie du MDS qui nous fait la gentillesse de nous proposer différents liens en français avec d'autre logiciciels.

Bonne soirée et à trés bientôt !
Clic !

1 commentaire: