mardi 31 juillet 2012

Effet brush 2 avec Studio Scrap

Hellooooo !
Aprés ma première méthode pour donner un effet de brush à vos photo, voici une autre façon d'y arriver. Beaucoup plus facile et cette fois, vous pourrez sauvegarder votre photo dans vos fichiers images avec l'extension png.

Avant tout, je tiens a signaler que je ne crée pas un brush avec ma photo, mais je donne un effet brush ( je ne garde que les traits des contours principaux ) ce qui n'est pas la même chose.

Pour Rappel, un brush ou brosse est une forme que l'on donne à un pinceau dans les logiciels de retouche photos.

Alors voici comment proceder en quelques clics avec la retouche image de votre logiciel Studio Scrap 4.

Aprés avoir transformé votre photo en dessin, retournez dans la Retouche image de Studio Scrap.
Aller dans Effet et ensuite Ajustement automatique, Amélioration 1.
Recommencez l'opération de façon a ce que les traits noirs apparaissent distinctements.


Ensuite avec la sélection Baguette magique, cliquez sur la partie la plus claire de votre photo de façon a ce que tout soit sélectionné. Inverser la sélection et Découper la sélection.
Effacez le fond avec la gomme afin de ne garder que l'élément principal
Sauvegardez et fermez.


Et voici le résultat


Cette méthode est bien plus simple et plus rapide pour un résultat similaire que mon tuto précédent avec l'avantage de pouvoir la sauvegarder au format png ;)

D'accord, j'aurai pu y penser plus tôt ....Oups :p

Bonne journée et à bientôt ;)
Clic !



1 commentaire: