dimanche 30 octobre 2011

Template style européen + défi Martinas

Hello
Comme promis,  me voici de retour pour répondre au défi que Martinas nous lance sur la galerie du MDS et sur son blog.
Pour celui-ci, j'ai choisi de scrapper style européen, je le trouve trés indiqué pour le nombre de photos demandées...pour rappel 5 photos.

Aussi et par la même occasion, je me suis amusée à vous faire le template de ma page que je vous offre en plusieurs formats.


A télécharger gratuitement au format scalb
pour le logiciel Studio Scrap 4 uniquement

A télécharger gratuitement au format scalb
pour les versions 3 et 4 du logiciel Studio Scrap

Et voici ma page que j'ai réalisé avec le nouveau kit Songe d'automne de Studio Scrap et quelques unes de mes photos bestioles...oui oui, celles qui m'ont bien fait courir :"p.


Petite astuce Studio scrap
Pour donner un effet découpe superposé aux gabarits....enfin c'est juste une méthode assez simple pour les versions 2 et 3 du logiciel Studio Scrap, sinon, il vous reste aussi l'option Modifier un gabarit, mais qui n'est applicable qu'avec la version 4 du logiciel.

Si vous avez choisi un fond de page de couleur unie, pas de soucis, il vous suffit d'ajouter une bordure de même couleur que votre fond autour de vos photos ou gabarits. Pour celà un clic sur la petite icone Appliquer une bordure ( la troisième en partant du bas ) à gauche de votre page.

Par contre,  si comme moi vous choisissez une texture un peu plus complexe, alors rien de mieux que de mettre en application une des anciennes astuces de Marylou, qui consite a ajouter un gabarit de même forme et un peu plus grande derrière la photo et le remplir avec la même texture que votre fond. ....Mais pour plus de détails, je vous invite ICI sur le blog de Mary. ...Toujours trés utiles ses astuces ;)

Ben voiloù, si cela vous tente.....il y a plus qu'a :-p
Bon scrap !
Clic

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Merci pour ce Template, je débute dans le scrap et pour moi png ; .scalb ; svg ..... c'est difficile à comprendre, aussi j'ai téléchargé avec 2 formats.
    Un très grand merci, j'adore votre blog,
    bien cordialement, Martine

    RépondreSupprimer