samedi 12 mars 2011

Studio Scrap 4

Bonsoir,
Comme vous avez pu le constater, le CDIP vient de sortir la version 4 de son  logiciel  Studio Scrap.
En plus de toutes les fonctions déjà existantes dans la version 3, Studio Scrap 4 offre de nouveaux outils qui ne vous laisseront pas indifférents...j'en suis certaine ;)


Une nouvelle interface.
La possibilité de retoucher vos photos, idéal pour les retouches les plus courantes mais aussi pour y ajouter de beaux effets tel que le détourage, le hors cadre, la perspective, le One color (photo Noir et blanc avec une petite touche de couleur)  et j'en passe...

Mais je vous laisse découvrir sa vidéo de présentation ICI .

Il existe tellement de possibilités avec cette nouvelle version qu'il n'est pratiquement plus nécessaire d'avoir 50 logiciels et tout cela pour la modique somme de 29,90 euros en téléchargement sans compter la réduction offerte aux détenteurs des versions précédentes.
Vous trouverez plus de détails sur la Boutique du CDIP .

Et voici  une page que j'ai réalisée avec un effet hors cadre en perspective grace à la fonction retouche photo de Studio Scrap 4 et le kit Que la fête commence .


Et comme vous êtes sympa, je vous donne l'astuce :)

Voici ma photo de départ


Ouvrir votre photo dans studio scrap.
- Faites un copier/coller de celle-ci.
- Mettre votre première photo en perspective avec la petite icone Effet perspective qui se trouve à gauche de votre page, j'y ai ajouté une bordure suffisamment épaisse pour faire un cadre.
- Sélectionnez votre deuxième photo, celle que vous avez copiée précédemment et un clic sur l'icône  Retoucher l'image (petite icône pot de peinture au dessus de votre page).
- Avec l'outil Selection polygonale, sélectionnez la partie de la photo a détourer, pour ma photo, j'ai sélectionné la nacelle du manège. Ensuite un clic sur Découper la sélection, puis enregistrez et fermez.
- Il ne reste plus qu'a superposer votre photo détourée sur la photo en perspective.

A l'occasion, je ne manquerais pas de vous faire d'autres tutos ;)

A découvrir également sur le blog de notre Marylou une autre page réalisée avec un effet sur le texte ;)

Bon scrap et à bientôt !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire