dimanche 20 mars 2011

Modifier la forme d'un gabarit avec Studio Scrap 4

Bonjour,
Aujourd'hui,  en plus d'un tuto, je vous offre un template que j'ai réalisé spécialement pour vous  ....elle est pas belle la vie :)))

Avec la dernière version de Studio Scrap 4 , nous pouvons dès à présent modifier et transformer un gabarit.
Je trouve cette fonction vraiment géniale, elle permet de créer nos propres gabarits sans devoir passer par d'autres logiciels.

Voici comment procéder..
Pour commencer,  mieux vaut choisir une forme simple, pour mon exemple j'ai donc pris un rond.

Le but ici étant de créer des gabarits ronds que l'on peut imbriquer les uns dans les autres, j'en ai donc fait un copier /coller que je placerai en dessous de mon rond,  ce qui me servira de modèle  pour réaliser avec précision la courbe de celui-ci (Fig 1) .

Ensuite, un clic sur d'icône Modifier la forme de gabarit et voilà votre rond entouré de points jaunes que j'appellerai guides. (Fig 2)


A l'aide de votre souris, étirez les guides jusqu'au moment où vous obtenez la forme souhaitée (Fig3).

Supprimez le rond que vous avez placer en dessous et remplacez le par le gabarit que vous venez de créer avec un copier/coller, positionnez le au bon endroit et ensuite recommencez l'opération pour le nombre de gabarits voulu (Fig4).

Vous pouvez également sauvegarder votre gabarit modifier en faisant, un clic droit de votre souris et Sauvegarder dans mes  gabarits.
Et voiloù :)))

Voici la page que j'ai réalisé avec mes gabarits transformés, je me suis inspirée pour celle-ci des compositions de scrap Azza que je trouve super belles :)))).
Une texture kit Esprit de la forêt de Studio Scrap pour le gabarit rectangle et photos persos  pour les embellissements.


Et voici le template que je vous offre dans différents formats ;)




Bon dimanche et à bientôt !!! ;)

1 commentaire:

  1. super !!!! j'adore vos templates et je viens d'en télécharger quelques uns pour les utiliser avec mon logiciel studio scrap 5 ..... c'est génial !!!!! merci beaucoup !!!!!

    RépondreSupprimer