lundi 29 mars 2010

Création d'un Word Art

Bonjour,
Comme vous avez pu le constater, je me suis lancé dans la création de Word Art, je ne suis encore qu'au stade de débutante et je bidouille encore un peu.
A la demande de Christine, voici un petit tuto pour créer votre propre Word Art sous Gimp.
Bien qu'il existe plusieurs façon de le faire, ici nous allons aborder la méthode la plus simple et la plus rapide.



Voici un exemple

Nous allons créer une nouvelle image, pour cela Fichier - Nouvelle image.
Dans la boîte de dialogue, pour modèle, choisissez 1600 sur 1200 et pour Options avancées - Remplir avec, choisir transparence.
Veillez a activez la fenêtre des calques
Allez dans la boîte à outils et choisissez l'outil Texte.
Choisissez une police de votre choix, pour mon exemple, j'ai choisi pour le texte "La plus jolie c'est ", la police Courier New et pour la taille 60, vous pouvez également choisir une couleur pour votre police.
Tapez votre texte.
Pour ajouter un deuxième mot ou texte comme pour mon exemple, sélectionnez l'image d'arrière plan dans la fenêtre des calques, et répétez l'opération. Pour le mot "Moi", j'ai choisi la police Daniel et une taille de 150.
Vous pouvez faire pivoter votre texte, pour cela sélectionner le texte  et dans la boîte à outils choisissez l'outil de Rotation.
Il existe des tas de possibilités pour modifier vos textes, soit avec l'outil dégradé qui se trouve dans la boîte à outils, pour cela clic droit pour sélectionner votre texte dans la fenêtre des calques et choisissez Alpha vers sélection ensuite avec l'outil dégradé, pour l'option de celui-ci, un clic sur dégradé et choisissez la couleur de votre choix,  avec votre souris tout en gardant le clic gauche enfoncé, allez d'un bout a l'autre de votre texte et relachez.
Vous pouvez aussi mettre un peu de transparence un clic sur le calque texte  pour le sélectionner dans la fenêtre des calques et avec l'option Opacité, déplacez le petit curseur pour avoir la transparence souhaité.
On peut aussi ajouter quelques petits éléments (petites fleurs, ect...) , pour cela allez dans Fichier - Ouvrir en tant que calque et choisissez l'élément de votre choix dans un de vos kits.
Fusionnez vos calques, Calque - fusion vers le bas, ensuite, Image - découpage automatique de l'image.
Enregistrez au format png.
Voilà,  vous avez créé votre Word Art.
Une prochaine fois je vous expliquerai comment embellir un Word Art avec les brosses.

Voici ma page réalisée avec le kit Un monde féerique de Studio scrap et mon WA

Bon scrap et à bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire