lundi 15 mars 2010

Corner une photo sous Gimp et Studio Scrap

Bonjour,

Aujourd'hui, en collaboration avec Marylou, nous vous proposons une astuce sympa que vous pouvez réaliser avec Gimp, mais également avec le logiciel Studio Scrap.
Corner un photo !
Vous trouverez l'astuce pour Studio Scrap sur le blog de Marylou avec un petit cadeau en prime
Trop sympa Mary !!!

Voici le tuto pour Gimp

Ouvrir votre photo sous Gimp
Allez dans la boîte à outils et choisissez l'outil de Sélection rectangulaire, sélectionnez un coin de votre photo ou de page et tracez un rectangle au coin de celle-ci tout en laissant le clic gauche de votre souris enfoncé.
Allez dans la barre des menus ou clic droit avec la souris, choisissez Filtres - Distorsion - Coin de page, et choisissez les options selon vos préférences, puis validez.
Il ne reste plus qu'a fusionner les calques, Calques - Fusionner vers le bas.
Ensuite, sauvegardez votre photo au format png, pour cela, Fichier - Enregistrer sous..., dans la boite de dialogue nomez votre photo en y ajoutant l'extension .png et choisissez un dossier de destination.
Pour rappel, le format png est un format qui gère la transparence et qui est reconnu par le logiciel Studio Scrap
Et voilou .....

Ma page avec l'astuce pour Gimp

Et la page de Marylou avec l'astuce pour Studio Scrap
Bon scrap et à bientôt !!!

2 commentaires:

  1. Je trouve ce que vous faites très intéressant et aussi je vous remercie de toutes les indications que vous nous donnez, très instructives. il y a toutefois un petit hic, c'est que je n'arrive pas à télécharger avec Shared comment faire car lorsque je mets télécharger on me télécharge une application que je ne veux pas...........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Gabrielle,
      Pour télécharger avec Shared, vous devez vous y inscrire, ensuite je vous propose d'aller sur le blog d'Arthéa qui avait fait il y a quelque temps déjà, un pas à pas qui explique très bien comment procéder. Je vous mets le lien ci dessous, vous y arriverez directement en le copiant sur votre moteur de recherche.
      http://artheacrea.blogspot.be/2012/12/pas-pas-4-shared.html

      Bonne journée;)

      Supprimer