mercredi 13 janvier 2010

Photos retouchées

Bonsoir,
Pour donner un peu de vie à mes photos N&B j'aime y ajouter une petite touche de couleur.
Ici,  je vous propose deux pages avec des photos retouchées sous Gimp  (logiciel de retouche photo téléchargeable gratuitement sur le net)

Petite explication :

- Ouvrir votre photo à partir de Gimp.
- Si celle-ci est en couleur, aller dans la barre de menu et choisir couleur puis desaturer
Une fenêtre s'ouvre et vous propose trois options, moi  je choisis moyen puis valider.
Votre photo est à présent noir et blanc.

- Dans la boite à outils, choisir la loupe pour agrandir l'élément à coloriser.

- Ensuite,  toujours dans la boite à outils,  choisir outil de sélection à main levée. (petit lasso)
En dessous de celle-ci,  vous trouvez les options de l'outil , pour mode :  un clic sur la deuxième icône ajouter à la selection,  c'est mieux s'il y a plusieurs éléments à sélectionner.
Sélectionnez l'élément ou les éléments à coloriser.

- Retour dans boîte à outils et choisir pinceau, dans les options de l'outil pinceau, pour mode choisir couleur et pour opacité moi je choisis une valeur entre 40 et 50 plus vous augmentez la valeur plus la couleur devient opaque, si vous la diminuez, la couleur devient transparente. Ensuite pour régler la taille du pinceau, il vous suffit de déplacer le petit curseur qui se trouve juste à côté d'échelle.

- Il ne reste plus qu'a choisir une couleur, pour cela,  dans la boîte à outils vous allez voir deux rectangles superposés, un noir et un blanc, un clic sur le premier rectangle et la palette des couleurs s'ouvre. Il ne reste plus qu'a choisir la couleur voulu.

- Une fois terminé, aller sur selection,clic droit avec la souris et choisir aucune pour tout déselectionner.

-Voilà il ne reste plus qu'a sauvegarder la photo.

Voici mes pages :

Passionnémént

Mélia

Bonne soirée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire