samedi 25 novembre 2017

Je marche seul

Hello,

Un coucou vite fait par ici, avec une page de mon petit Louca qui grandit trop vite.
Il y a un mois, il faisait ses premiers pas, aujourd'hui nous devons courir derrière lui :p

Pour ce montage, j'ai utilisé la technique du mode de fusion avec SS7 que vous trouverez ICI   ;)




Bon week-end ;)
Clic !

dimanche 2 juillet 2017

Hello

Il ne m'est plus possible d'alimenter ce blog aussi souvent, mais depuis que ma fille a repris le boulot, me revoilà Maminounou à plein temps et j'avoue que ce n'est que du bonheur ;) ... Mais du coup et avec les vacances scolaire ça  fait 4 petits diables  anges a garder et avec un petit Louca de 6 mois, ce n'est pas toujours de tout repos. Bref, vais pas m'en plaindre je vis vraiment des moments magiques ... fatiguant, mais magiques :-) .

Voici les coupables de mon absence :p



Et puis mon petit Louca qui vient d'avoir 6 mois le 24 juin.


Et quelques unes des pages que j'avais réalisé avec mon p'tit Loulou ;)






Bien voilà, je ne peux vous dire quand je repasserai par ici, mais en attendant, je vous remercie de vos nombreuses visites et vous souhaite de bonnes vacances ;)
Clic !

mardi 25 avril 2017

Quelques pages colorées

Hello,
Quelques pages colorées réalisées entièrement avec le mode de fusion du logiciel Studio Scrap 7
Pour les personnes intéressées par cette technique, je remets le lien vers une vidéo que j'avais réalisé il y a déjà quelques temps ...  Mon petit clin d'oeil à Aliselle si elle est de passage par ici  ;)

Les masques utilisés pour cette vidéo sont également disponibles ICI



Et mes pages réalisées avec cette méthode :




Ici la photo originale avant transformation


En rose


... ou en bleu




Mais aussi d'autres pages plus anciennes réalisées également avec cette technique... a peu de chose près :p



A bientôt !
Clic ;)

vendredi 17 mars 2017

80 jours pour faire le tour du monde

Hellooooo

Pour des raisons qui m'échappent, il devient de plus en plus difficile d'accéder à ce grrrrrrrrrrrr de brrrrjkdhfvh de blog, .... ça m'énerveeeeeeee !!!!
Bah ! c'est pas plus mal, ça me donne plus de temps pour bichonner ma petite tribu de Loulous :D

Pour répondre au défi Inspirations lancé par le CDIP sur la galerie du MDS, une page avec mon petit Louca en mode explorateur, c'est qu'il grandit et change beaucoup ce petit bout :D
Je raffole de ses gazouillis et de ses regards langoureux ... Quel charmeur celui là :D



A bientôt ;)
Clic !


lundi 27 février 2017

Partir loin avec doudou

Helloooo
Une  page doudou avec une photo de Noa entièrement transformée avec les modes de fusion que nous propose le logiciel Studio Scrap.


Ben c'est tout :p
Clic !

samedi 18 février 2017

Couverture pour l'album de mon Loulou

Hello,
C'est pas le tout de réaliser un album de naissance, fallait il encore trouver une idée pour la couverture, je pense avoir trouvé, enfin !!!  ... je pense que ça peut le faire, si je ne change pas d'avis entre temps ????



A bientôt ;) 
Clic !!!

mercredi 8 février 2017

Mon album de naissance

Helloooooo,

Mamie est tellement occupée à me câliner, que je suis obligé de prendre la plume pour vous annoncer mon arrivé.
Je m'appelle Louca, je suis né le 24 décembre dernier. Je suis un doux mélange de mes parents et de mes 3 sœurs,  Mélia, Eléa et Noa.
Inutile de vous dire que toute la famille est retombée en enfance, : Areuh, Areuh, Areuh, GuililiGuiliGuili et j'en passe ... Je pense être le plus sensé dans cette famille ...

Bref, un petit gars à la maison, ça va un peu changer. ;)

Voici quelques pages de mon album naissance.




Et la page réalisé avec la photo de mon 1er mois



Ben voilou, je retourne à mes doudous, mais vous pouvez compter sur Mamie, elle repassera surement pour donner de nos nouvelles ;)
A bientôt ;)
Clic !

mercredi 26 octobre 2016

Créer un gif à partir d'une page de scrap

Helloooooooooweeennnnnnnnnnnnn !

Envie de donner vie à une de mes anciennes pages que j'avais réalisé à l'époque avec le kit Halloween du CDIP.




Voici un exemple très très simple à réaliser ;) 


Pour cela, il faut créer une séquence de plusieurs images, c'est le même principe que le dessin animé.

- Ouvrir une page dans Studio Scrap  ou un autre  et y mettre un fond.
- Dupliquez et y ajoutez vos éléments (Titre(s) ou autres) à l'endroit voulu.
- Répétez l'opération en ajoutant ou modifiant ou déplaçant ou supprimant les éléments souhaités.

Ok, c'est pas très clair ... Je la refais :p

Pour mon exemple ci dessous, j'ai créé une séquence de 23 images.



Pour l'image 1 : juste un fond de page 
          image 2 : je duplique ma page 1 et j'ajoute une toile d'araignée.
          image 3 : je duplique ma page 2 et je supprime la toile d'araignée.
          Image 4 : je duplique ma page 3 et j'ajoute à nouveau ma toile d'araignée. 
 - Surtout bien faire attention de la repositionner au même endroit un p'tit "copier /coller" s'impose ;) 

Et je continue l'opération.
Je pense que vous avez compris le truc ;) 

Vous continuez à dupliquer page par page, en ajoutant un titre (par exemple) que vous faites disparaître et réapparaître à la page suivante, cela à pour effet de le faire clignoter.

Il ne reste qu'a ajouter les éléments supplémentaires de la même façon.


Quelques petits trucs pour donner vie à vos éléments ;)

Comme pour mon exemple, les yeux de la chauve souris qui sortent de leurs orbites. 


Et pourquoi pas tirer la langue ? :p 



Jouez avec la transparence pour faire apparaître un élément.



Déplacer un élément.

J'ajoute la chauve souris et je duplique ma page, je fais un "copier/coller" de ma chauve souris que je place un peu plus bas sur ma page, ensuite, je supprime la chauve souris du haut.
Je recommence l'opération plusieurs fois.



Une fois votre séquence terminée, enregistrez toutes vos pages  en jpeg  50 dpi, dans un dossier image de préférence que vous créez spécialement pour votre animation, c'est beaucoup plus simple pour les retrouver ensuite ;) 

Je vais ensuite lancer le logiciel Gimp ... ben oui! ... on sait pas le faire sous Studio Scrap.

- Ouvrir votre 1er image    - Fichier  - Ouvrir.
- Ouvrir ensuite le reste de vos images en passant par  - Fichier - Ouvrir en tant que calques.

- Allez sur l'onglet  - Filtres - Animation - Rejouer animation.  
Une nouvelle fenêtre s'ouvre, elle vous permet de visionner votre travail en cliquant sur la petite icone Lire en haut de page.
Si celle-ci vous convient, allez dans - Filtres - Animation - Optimiser (pour Gif)

Il ne reste plus qu'a sauvegarder;  - Fichier, - Exporter sous 
Nommez votre animation en donnant l’extension gif. (comme pour mon exemple - Halloween.gif )

Une nouvelle fenêtre apparaît :
Cochez les options comme il est indiqué ci dessous.
Pour le délai entre chaque images, pour ma part, j'ai choisi 50 millisecondes, mais à vous de voir ;) 



Cela paraît long, mais c'est pourtant assez rapide à réaliser, il suffit juste d'avoir un peu d'imagination.:-)

Ben voiloù ! ... après c'est juste ma méthode à moi, mais il est possible,  je suppose,  de faire autrement et p'têtre même plus simple, moi y en a pas connaisseuse de Gif. lol  :p  

A bientôt ;)
Clic ! 

lundi 29 août 2016

Album vintage (suite 2)

Hello,
Encore quelques pages de l'album de mon père.
Je ne vais pas toutes vous les mettre, mais ici, j'aborde une partie de son adolescence qui aura marqué son esprit.
En 1940, il est toujours aux études quand la guerre éclate. Durant l'occupation, il fera partie d'un groupe de résistants.
En octobre 1944, il servira comme civil Belge en tant que traducteur dans la 3ème armée américaine. En décembre 1944, il participera avec cette même armée à la Bataille des Ardennes. En janvier 1945, il partira avec son unité le 12 ème US Army  en Allemagne à la traque des criminels de guerre. Il rentrera en Belgique en mai 1945 ou il est appelé à faire son service militaire. Il a alors 20 ans.

Mes pages présentées ci dessous, ne sont pas dans le bon ordre, il manque quelques pages de texte que je ne trouvais pas utile de vous présenter.

Pour certaines de mes pages, ne disposant pas de photos de cette époque, je me suis donc servie d'anciennes cartes postales des lieux cités.






Encore quelques pages et je pourrais les envoyer pour l'impression.
Bonne journée et à bientôt ;)
Clic !

mercredi 10 août 2016

Album vintage (suite)

Hello
Toujours en cours de réalisation, voici 3 DP pour mon album de famille, j'essaie autant que possible de rester dans  le style de mes pages précédentes.

Pour l'instant, j'en suis à la partie enfance de mon père, n'ayant que très peu de photos de cette époque et pas toujours de bonne qualité,  je n'ajoute qu'une seule photo par page... enfin presque !




A bientôt ;)
Clic !