lundi 27 avril 2015

Eléa

Une envie de m'amuser avec la retouche image du logiciel Studio Scrap, voici deux pages spéciales bidouille à la Malou, même photo, mais deux styles différents.




Et une troisième réalisée avec les éléments et les brushs du kit ISM  (Inspiration du Samedi Matin) que notre copine Arthéa nous offre sur son blog. Mais aussi un papier de ma création et un brush de Anna Aspnes.

Merci à elle pour cette belle inspiration matinale et ce  beau partage  ;) 



Bonne nuit et à bientôt ... ou pas :p
Clic !

mardi 14 avril 2015

Quelques pages

Après un moment de silence, je reviens avec 3 nouvelles pages réalisées avec le logiciel Studio Scrap.

Pour la première en suivant ma méthode ICI à la différence que je travaille avec une photo mise en sépia et l'autre transformée en dessin (même photo dupliquées 2 X et traitées de manière différentes dans des masques superposés et assemblés pour ne former qu' une seule et même image).



Une deuxième réalisé avec les kits de Natali Design



Et la troisième avec le kit Histoire de fées de Studio scrap et quelques brushs du net.
Pour la retouche image, je passe par Studio scrap ... J'ai dupliqué ma photo,  pour celle du dessus je l'ai transformé en dessin avec une transparence de 30 et celle du dessous,  j'ai gardé ma photo originale avec un contraste de 50. Le tout superposé des centres dans un masque identique et de préférence aux bords avec des nuances de transparences pour bien se fondre dans la texture.





A bientôt !
Clic

samedi 7 mars 2015

Même pas drôle

T'as pas fini frérot ? ... C'est quoi cette blague ??? .... même pas drôle !
Quand on blaguait sur la mort et que j'disais "Toute façon je partirai avant toi" tu répondais toujours "Chiche que c'est moi le premier"  .. t'as triché ça compte pas, j'avais pas encore donné le signal de départ  ... 

Ce bête accident t'a enlevé la vie, plus rien ne sera pareil sans toi :( ... Tu as toujours veillé sur moi dans les moments difficiles, tu savais trouver les mots qui réconfortent. avec nos frères, ça a toujours été un lien très fort dans les épreuves de la vie, jamais l'un sans l'autre. 

Aujourd'hui tu n'es plus là et tu vas nous laisser un manque terrible ;( 

Mouais hei ! ... saches bien,  Monsieur,  que tu vas pas t'en tirer comme ça,  la mort est tellement obligatoire  que je viendrai te rejoindre à mon tour !  ....  en attendant,  garde moi une 'tite place bien au chaud et embrasse les parents de notre part. 

Je t'aime mon frère, bon voyage ;) 


Clic ! 






samedi 28 février 2015

Coccinelle

Helloooooo !

Une envie de printemps et je ressors cette photo prise il y a quelques années.


Après quelques manipulations dans la retouche image du logiciel Studio Scrap, l'application de quelques masques et brushs, j'obtiens un résultat assez concluant, bien que j'en suis pas vraiment satisfaite, j'aurai du pousser un peu moins sur la netteté.



A bientôt ;)
Clic !





mardi 24 février 2015

This moment

Helloooooo

Un scrap pour se changer les idées, une page avec une photo d'Eléa et moi (plutôt rare que je me scrappe sans faire l'andouille émoticône tongue ) Photo prise par ma petite Mélia l'été dernier.

Pour la réalisation de cette page, j'ai combiné plusieurs de mes tutos (dessin, blending et typo) à partir de la retouche image de Studio Scrap.


Bonne journée ;)
Clic !

vendredi 20 février 2015

Chérubins

Helloooooo
Encore une page avec une de mes anciennes photos, quand on aime, on ne compte pas :D ... même style, même kits ;)



Et puis je vous ressors cette ancienne page de mes archives, Un des coups de Cœur du Magazine "Passion Scrapbooking Magazine" de ce vendredi ... ben oui, ch'uis quand même un peu fière, d'autant que je m'y attendais pas :p

Page réalisée avec le Pack Azza n°1 de Studio Scrap 



Bonne journée et à bientôt ;)
Clic !

vendredi 13 février 2015

Photo d'antan

Hellooooo
Alors que je les croyais perdues, en mettant de l'ordre dans le fond de mes tiroirs, j'ai retrouvé d'anciennes photos que je conservais précieusement depuis très longtemps.
Je n'ai malheureusement aucune information sur celles ci, mais elles m'ont toujours fasciné.

Vous pensez bien que l'envie de faire quelques compositions avec ces photos me démange, j'ai donc commencé par celle ci avec ce petit gars déguisé en Zouave ;)

Effet Blending et ajout de quelques masques pour la réalisation de ma page.

Kits Grenier merveilleux, Façon Steampunk et Petits mots doux de Studio Scrap, Textures Hello Fall de Natali Design


 

Bonne journée et à bientôt ;)
Clic ! 

dimanche 8 février 2015

Dream

Il y avait longtemps,  je sais, une folle envie de scrapper aujourd'hui et Hop ! ...

Allez,  une petite page réalisée avec Studio Scrap et quelques overlays du kit "Hope and Dream" de Natali Design dont vous trouverez un Freebie sur son blog  ;)



Bon dimanche et à bientôt ;)
Clic !

mardi 20 janvier 2015

Mons, ma ville, mon Beffroi

Hellooooo
A J-4 avant l'inauguration d'ouverture de Mons Capitale Européen de la Culture 2015, quoi de plus naturel pour moi, montoise d'adoption, que de vous parler de ma ville.

Pas moins de 300 événements sont attendus durant toute l'année, je vous mets le lien de l'agenda ICI si cela vous intéresse ;)

Je l'aime tellement ma ville, que je pourrai vous en parler durant des heures, aussi je passerai de temps à autre vous faire découvrir en images et en récits quelques lieux incontournables de ma ville.

Mons est un petit joyau au cœur du Hainaut,  un musée à ciel ouvert.  Chargée d'histoires, la ville de Mons est riche d'un patrimoine architectural et culturel important. 

Je commencerai donc par une double page , j'ai choisi quelques photos de ma collection,  des lieux qui me tiennent à cœur, ou j'aime m'y balader.

DP réalisée avec les Packs Azza 1 et 2 de Studio Scrap et un petit dragon du kit Légende Médiévale également de Studio Scrap.




Le Beffroi, (page de gauche) un des fiers symboles de l'identité montoise, mais il est aussi un point de repère important. Chaque Montois ayant un jour quitté la ville de Mons, vous dira dés son retour, "Quand on le voit de loin, on sait qu'on est enfin chez soi".

Rue Cronque  (page de droite, photo du milieu sur ma page) : Cette rue fut tracée à la fin 16 ème siècle et a toujours conservé son nom, elle est l'élargissement d'un ancien sentier qui en passant par la ruelle César (photos du haut et du bas sur ma page de droite) descendait du Beffroi et rejoignait le forum (place du marché) aujourd'hui Grand place de Mons.

Et pour l'occasion de l’événement "Mons Capitale 2015", le Beffroi a revêtu ses habits de lumière, il brillera chaque soir durant toute l'année, j'ai bien-sur profité de l'occasion pour le prendre en photo ;D



Je vous quitterai avec cette invitation de mes amis Montois, une petite vidéo clin d'oeil ou vous y découvrirez notre état d'esprit ;)


Alors ! ... vous m'avez reconnu ? ... si si j'y étais MDR, mais j'en dirai pas plus :p

Bonne journée ;)
Clic !



samedi 3 janvier 2015

Le Ropieur

Il est derrière l'Hotel de Ville de Mons, dans le Jardin du Mayeur, un drôle de petit gars plus connu chez nous sous le nom du Ropieur, Petit gamin des rues,  farceur, intrépide et malicieux, il attend patiemment les passants pour les arroser. Il est immortalisé par une fontaine à son effigie, nous ne manquons pas de lui rendre visite à chacune de nos balades.

Ici pour ma page, j'ai donc choisi de le mettre à l'honneur avec cette photo de Mélia qui ne se fait pas prier pour lui filer un coup de main lol !

Pour l'effet sur la photo, je suis passée par la retouche image du logiciel Studio Scrap.



Puis c'est pas tout, je sais, Noël est passé, mais j'avais promis à Véronique allias ARTHEA de lui montrer mon sapin façon Star Wars lol :p ... j'en ai donc profité pour faire une petite page de présentation avec quelques unes des photos et mon petit clin d’œil à Véronique en y ajoutant un des éléments de Noël qu'elle nous offrait dernièrement sur son blog ;)  Un grand merci ARTHEA pour tes créations et tes partages ;) 

Aucune retouche, juste un technique pour prendre les photos ou plutôt un petit délire avec ma fille Miranda ;-) 



A bientôt ;) 
Clic !